Le mot du Maire

ME NAVARRET
Bienvenue ! Soyez les bienvenus sur le site officiel de la Commune de La Haye Pesnel !

Au centre d’un triangle de 15 km entre Avranches, Granville et Villedieu Les Poêles, et d’un autre de 100 km entre Caen, Cherbourg et Rennes, La Haye Pesnel vous accueille avec un grand sourire.

Dans le bocage normand, faisant partie intégrante de la Communauté de Communes Granville Terre et Mer, et à une traversée du Mont Saint Michel, oui, sincèrement soyez les bienvenus pour une navigation que je vous souhaite harmonieuse.

Héritiers du parcours chaotique de Foulques Paisnel, les Haylands présentent des qualités déclinées au fil de notre histoire contemporaine, qui nous a conduit à un jumelage très intime avec Pöttmès en Bavière allemande.

De nos jours, notre cité s’anime d’un tissu associatif très actif, d’un pôle scolaire rassemblant 750 élèves jusqu’au collège inclus, et d’une activité artisanale, commerçante et industrielle très dynamique.

Je vous laisse dérouler les pages de notre site. Vous y trouverez des informations dans tous les domaines qui animent notre ville au quotidien, ainsi que des liens avec des sites complices pour vous procurer le meilleur dans votre recherche.

Il me reste à vous souhaiter bonne visite, et à vous inviter à la fête la plus emblématique qui aura lieu en cette mi-août 2016, la fameuse triennale fleurie et son thème évocateur retenu cette année “Au Cœur du Village”.

Bien que dépourvues de pattes, les merlettes de notre logo vous sifflent un accueil chaleureux…

Alain NAVARRET

Maire de La Haye Pesnel

Conseiller Départemental de Bréhal